Création d'une formation

1ère étape: Le besoin en formation recensé

  • Le besoin est pressenti par l'enseignant, il peut nous contacter par mail: fcq @ insa-toulouse.fr
  • Le besoin est soulevé par le conseiller en formation: il contacte le responsable FC du département et/ou contacte directement l'enseignant.

 

2ème étape: Définir l'offre de formation avec le formateur

  • Positionnement de la formation par rapport à l'existant
  • Définition de l'offre:
  1. Durée en nombre d'heures et de jour(s)
  2. Prérequis - Public(s) visé(s)
  3. Descriptif du stage en 1/2 journée avec (obligatoirement): le ou les objectif(s), compétence(s) visée(s), le matériel demandé aux stagiaires
  4. Stage intra et/ou inter entreprise
  5. Fixation du prix (uniquement par le conseiller FC)
  • Le formateur devra communiquer une liste de contacts pour la prospection

3ème étape: Analyse du marché & prospection

  • Création de la plaquette de formation
  • Diffusion & prospection via notre base de données clients, Alumni & à partir des contacts fournis par le formateur

 

4ème étape: Réunion "ouverture stage" (15 jours avant le stage)

  • Communication du nombre d'inscrits par le conseiller
  • Décision d'ouverture: uniquement si la formation est à l'équilibre
  • Transmission par le formateur de tous les contenus de cours et ses supports