Création d'une formation
1ère étape: Le besoin en formation recensé
- Le besoin est pressenti par l'enseignant, il peut nous contacter par mail: fcq @ insa-toulouse.fr
- Le besoin est soulevé par le conseiller en formation: il contacte le responsable FC du département et/ou contacte directement l'enseignant.
2ème étape: Définir l'offre de formation avec le formateur
- Positionnement de la formation par rapport à l'existant
- Définition de l'offre:
- Durée en nombre d'heures et de jour(s)
- Prérequis - Public(s) visé(s)
- Descriptif du stage en 1/2 journée avec (obligatoirement): le ou les objectif(s), compétence(s) visée(s), le matériel demandé aux stagiaires
- Stage intra et/ou inter entreprise
- Fixation du prix (uniquement par le conseiller FC)
- Le formateur devra communiquer une liste de contacts pour la prospection
3ème étape: Analyse du marché & prospection
- Création de la plaquette de formation
- Diffusion & prospection via notre base de données clients, Alumni & à partir des contacts fournis par le formateur
4ème étape: Réunion "ouverture stage" (15 jours avant le stage)
- Communication du nombre d'inscrits par le conseiller
- Décision d'ouverture: uniquement si la formation est à l'équilibre
- Transmission par le formateur de tous les contenus de cours et ses supports