Mastère Spécialisé
Les Mastères Spécialisés (niveau 7) sont des formations en 1 an, à orientation professionnelle, ayant pour but :
- Soit une spécialisation
- Soit l'acquisition d'une double compétence
Ils dispensent un savoir unique dans une fonction ou un secteur précis pour lesquels les entreprises affichent un réel besoin. Ils bénéficient des liens des écoles avec leurs laboratoires de recherche et le monde de l'entreprise, liens qui garantissent à la fois rigueur et technique, compétence en management et adéquation aux besoins des entreprises en cadres et dirigeants.
C'est la double compétence par excellence plébiscitée par les entreprises. C'est un label de la Conférence des Grandes Écoles.
- Admission : étude du dossier de candidature et entretien avec un jury de recrutement.
Valorisation des données massives
Ce Mastère est centré sur le traitement et la valorisation de données massives, privilégiant une déclinaison pluridisciplinaire en informatique et sciences des données et conjuguant les apprentissages scientifiques et opérationnels via un apprentissage par projet et une implication forte d’entreprises partenaires.
Nombre de places : pas de minimum / 12 maximum Rentrée prévue le 14 septembre 2020 |
Pour plus d'informations rendez-vous sur le site
Taux de réussite au diplôme 18-19 :100%
|
Sécurité Informatique
Ce mastère est une formation en sécurité des systèmes d'information du groupement d'écoles d'ingénieurs Toulouse Ingénierie. Elle est plus spécifiquement portée par l'INP Toulouse, l'INSA Toulouse et l'ENAC. TLS-SEC remplace et valide la dernière année des écoles d'ingénieurs partenaires. Ainsi les étudiants de ces écoles peuvent suivre cette formation à la place de leur dernière année d'école d'ingénieur et obtenir le diplôme de leur école d'origine.
Nombre de places : pas de minimum / 12 maximum Rentrée prévue le 28 septembre 2020 |
Pour plus d'informations rendez-vous sur le site
|
Ingénieur d'Affaires Industrielles
Ce Mastère prépare à la fonction d' ingénieur d'affaires industrielles à l'international. Son avantage compétitif est de permettre à des équipes de deux ingénieurs de conduire désormais deux Missions Export sur les les marchés étrangers. Ainsi depuis 1997, les ingénieurs d'affaires ont-ils représenté environ 300 entreprises sur les cinq continents.Ces ME sont adossées à plus de 600 heures de cours de techniques de gestion et de négociation/vente, assurées par des professionnels.
Nombre de places : pas de minimum / 24 maximum Rentrée prévue le 07 septembre 2020 |
Pour plus d'informations rendez-vous sur le site du Mastère
Taux de réussite au diplôme 18-19 :100%
|
Safety Engineering & Management
Ce Mastère a pour but de compléter la formation initiale des ingénieurs et universitaires par une approche transverse des outils et méthodes d’analyse et de maîtrise des risques mis en œuvre dans ces différents secteurs d’activités. De nombreux intervenants industriels y collaborent afin d'apporter leurs expériences de terrain. Les cours sont dispensés majoritairement en anglais afin de répondre aux besoins croissants des bureaux d’études et des sociétés d’ingénierie pour la réalisation de grands projets internationaux. Les emplois d’ingénieurs visés sont à l’interface entre les instances de direction qui assignent les exigences de sécurité et s’assurent de leur respect, et les ingénieurs qui mettent en œuvre les dispositifs prescrits par l’analyse de sécurité.
Nombre de places : pas de minimum / 12 maximum Rentrée prévue le 28 septembre 2020 |
Pour plus d'informations rendez-vous sur le site du Mastère
|
Innovative and secure IoT systems
Son objectif est d’offrir à de jeunes diplômés ou à des ingénieurs en poste souhaitant enrichir leur formation ou se reconvertir, une formation complète sur un an. Il s’agit de couvrir la fabrication des objets, leur intégration dans des réseaux de communication pour systèmes complexes permettant d’offrir les services attendus en terme d’action et de traitement intelligent de l’information, le tout en réfléchissant à la sécurité. Un système d’option permet soit d’explorer un domaine particulier : la santé, l’usine du futur ou bien de compléter sa formation dans le domaine entrepreneurial pour créer sa propre startup. Enfin l’innovation et sa mise en œuvre dans un projet viennent mettre en musique l’ensemble de la formation.
Nombre de places : pas de minimum / 12 maximum Rentrée prévue le 28 septembre 2020 |
Pour plus d'informations rendez-vous sur le site MSioT
Taux de réussite au diplôme 18-19 :100%
|