Que faisons-nous avant l'ouverture de la formation ?

1ère étape: Notre offre de formation

  • Mise à jour des catalogues déjà existants: 1 date & 1 prix proposés
  • Réponses à des demandes d'entreprises privées ou publiques
  1. échanges entre le(s) formateur(s) & l'entreprise sur le contenu du programme, la durée de la formation, lieu...
  2. transmission des résultats au conseiller en formation
  • Réponses à des appels d'offres
  1. réflexion en fonction de l'appel d'offres entre le conseiller et le(s) formateur(s)
  2. rédaction de l'offre
  3. transmission de l'offre à l'organisme qui a fait l'appel
  4. communication du résultat dès que la décision est prise

     

2ème étape: Analyse du marché & prospection

  • Catalogues des formations présentes sur les sites:
  • Prospection via la base de données Formation Continue, Alumni et celle communiquée par le formateur
  • Contacts par mail - téléphone - RDV physique  avec les clients

 

3ème étape: L'inscription à la formation

  • Par mail: fcq @ insa-toulouse.fr

 

4ème étape: Rentabilité de la formation

  • Elle n'ouvrira que si elle est équilibrée, son ouverture est décidée maximum 15 jours avant le démarrage.
     Le conseiller en informera le responsable pédagogique

 

5ème étape: Création du package "formateur"

  • Dossier administratif à fournir par le formateur le cas échéant
  • Recueil des supports pédagogiques
  • Validation du questionnaire de satisfaction, possibilité de proposer 2-3 questions en rapport avec le stage
  • Validation de l'ordre de mission pour tout stage effectué hors de l'INSA Toulouse