Que faisons-nous avant l'ouverture de la formation ?
1ère étape: Notre offre de formation
- Mise à jour des catalogues déjà existants: 1 date & 1 prix proposés
- Réponses à des demandes d'entreprises privées ou publiques
- échanges entre le(s) formateur(s) & l'entreprise sur le contenu du programme, la durée de la formation, lieu...
- transmission des résultats au conseiller en formation
- Réponses à des appels d'offres
- réflexion en fonction de l'appel d'offres entre le conseiller et le(s) formateur(s)
- rédaction de l'offre
- transmission de l'offre à l'organisme qui a fait l'appel
- communication du résultat dès que la décision est prise
2ème étape: Analyse du marché & prospection
- Catalogues des formations présentes sur les sites:
- Prospection via la base de données Formation Continue, Alumni et celle communiquée par le formateur
- Contacts par mail - téléphone - RDV physique avec les clients
3ème étape: L'inscription à la formation
- Par mail: fcq @ insa-toulouse.fr
4ème étape: Rentabilité de la formation
- Elle n'ouvrira que si elle est équilibrée, son ouverture est décidée maximum 15 jours avant le démarrage.
Le conseiller en informera le responsable pédagogique
5ème étape: Création du package "formateur"
- Dossier administratif à fournir par le formateur le cas échéant
- Recueil des supports pédagogiques
- Validation du questionnaire de satisfaction, possibilité de proposer 2-3 questions en rapport avec le stage
- Validation de l'ordre de mission pour tout stage effectué hors de l'INSA Toulouse