Mastère spécialisé Innovative and Secure IoT Systems

La formation

La formation souhaite donc former un étudiant à l’état de l’art dans le domaine de l’internet des objets, couvrant également les aspects sécurité. Dans cette perspective, elle se doit d’obtenir un engagement fort et une persévérance aiguë de l’étudiant en vue de sa réussite. Pour cela, la formation met en place un environnement et des outils pour que les étudiants soient des acteurs actifs, passionnés, riches de leur diversité, dans la connexion entre les résultats préindustriels issus des laboratoires de recherche et leurs utilisations par des acteurs industriels et publics.


Ensuite, nous misons sur la pluridisciplinarité et les origines diverses des étudiants, que ce soit en terme de cursus de formation initiale, de thématique ou bien d’état du déroulement de leur carrière.
Enfin, cette formation met en place une évaluation innovante au travers d’un portfolio de compétences qui rend l'étudiant acteur de sa formation. Le portfolio rend compte des compétences acquises et interroge l’étudiant sur ses propres processus et méthodes d’apprentissage. Il met en évidence et valorise toutes les expériences d’apprentissage, explicites ou implicites et permet à l’étudiant de devenir autonome et responsable vis‐à-vis de son propre processus d’apprentissage.

 

La formation est délivrée en anglais. Pour plus d'informations sur la formation, les prérequis et la procédure d'admission : https://msiot.insa-toulouse.fr/fr/index.html 

 

Les documents nécessaires à la contractualisation :

Les Conditions Générales de Vente ainsi que le Règlement Intérieur de l'INSA Toulouse et le Règlement des 

Études des Formations de l'INSA sont communs pour toutes les formations concernées par le contrat de professionnalisation.

 

 Formation

Programme

Planning

Cerfa pré-rempli

 Mastère spécialisé : Innovation and Secure IoT Systems

Programme MSIoT

 Planning MSIoT

 Cerfa MSIoT

 

Procédures pour signer un contrat de professionnalisation

 La convention

  • La convention vous sera communiquée en réception de la matrice complétée

Le CERFA n° 12434 02 :

  • Le CERFA pré-rempli peut être téléchargé du tableau ci-dessus
  • Pour plus d'informations : la notice pour le CERFA

La fiche mission

  • Remplie par l’élève-ingénieur·e et validée par les responsables de la formation
  • Signée par les trois parties : le tuteur professionnel, l’élève-ingénieur·e et l’INSA